Yann Carlé

Consultant Senior

 

 

Diplômé de l’Institut Supérieur de Gestion, Yann Carlé débute sa carrière chez Rank Xerox où il occupera durant plusieurs années des fonctions opérationnelles.

Il poursuit ensuite sa carrière comme Directeur Commercial, puis en tant que Directeur Général, successivement dans le secteur des services (Intérim, nettoyage industriel, gardiennage) puis le secteur informatique (Infrastructures et Production), essentiellement pour les secteurs bancaire, télécom et médias. Dans ses diverses fonctions de dirigeant, Yann Carlé fut régulièrement confronté à des problématiques liées au recrutement de cadres commerciaux ou de cadres back-office au sein de structures opérant sur des marchés très concurrentiels.

Son intérêt pour l’univers des ressources humaines et son appétence pour l’entreprenariat lui font profiter de l’époque de la « révolution internet » pour lancer et diriger avec succès la start-up apr-job.com, premier site de Ressources Humaines spécialisé dans le recrutement de cadres sur internet, qu’il revend ensuite au groupe Publicis.

Après plusieurs années en tant que Consultant au sein d’acteurs de l’Executive Search, Yann Carlé rejoint alors le cabinet pour s’impliquer tout spécialement sur les aspects Assessment Center et Recrutement, notamment sur les secteurs IT, Services et Industrie, que nous couvrons sur la France ainsi que sur les régions Europe, Maghreb et Moyen Orient.