Fabien Delime

Partner

 

 

Diplômé d’un PhD in Applied Chemistry et d’un MBA (Essec), Fabien Delime débute sa carrière de conseil au sein du leader européen du conseil en innovation (Altran). Spécialisé à l’origine dans le conseil en technologie (Fabien Delime est auteur ou co-auteur de nombreux articles publiés dans des revues internationales sur des questions liées aux secteurs de l’énergie et de l’automobile) et en service management, il se consacre ensuite au Business Development, ce qui lui vaut de recruter de nombreux consultants pour des métiers variés dans des secteurs complexes, de la spécialité pointue aux activités transversales.

Trois ans plus tard, il rejoint Global One en 2000 (devenu Equant en 2001), un des leaders mondiaux des services de télécommunication destinés aux multinationales. Il y occupe successivement les fonctions de CRM Marketing Manager, puis de Head of EMEA Bid Management & Customer Care. Là encore ses fonctions le conduisent à recruter des cadres supérieurs très spécialisés.

C’est donc tout naturellement qu’il rejoint la chasse de têtes en 2005, initialement en tant que Consultant Associé, notamment auprès de Daniel Jouve. Dans cet univers à la croisée de l’humain et des organisations, deux de ses centres d’intérêt principaux, Fabien Delime dirige aujourd’hui le cabinet qu’il a fondé.

Par ailleurs membre de plusieurs Think Tanks, dont l’Institut Montaigne, Fabien Delime intervient régulièrement au sein de programmes Executive dans plusieurs Instituts et Business Schools où il y traite des problématiques liées à la gestion des carrières, aux meilleures pratiques RH ainsi qu’au Management de la Performance.