Alain Gauthier

Partner

 

 

Ingénieur de l’IIE (Institut d’Informatique d’Entreprise), titulaire d’une licence de Philosophie à Paris IV –Sorbonne et diplômé en Management Général (troisième cycle Essec), Alain Gauthier est un professionnel du monde de l’informatique, en particulier pour tous les aspects de business development, de stratégies commerciales et marketing alliant la vente directe à l’optimisation de réseaux de distribution indirects.
Après avoir créé et revendu son entreprise de services SILOG SA, il assure pendant plus de quinze années la direction de filiales européennes d’éditeurs de logiciels américains (QAD, EPICOR, MAPICS). Devenu Vice-Président et Directeur Général de la société MAPICS, il met en pratique tous les aspects associés au re-engineering des forces de ventes : implémentation de méthodologies de vente, CRM, Business Intelligence, channel re-engineering. Ses fonctions l’amènent en outre à recruter de nombreux dirigeants et cadres supérieurs.
Il devient ensuite un expert de la levée de fonds, en particulier pour les grandes écoles (ESSEC, Mines Nancy, Mines Saint-Etienne) mais aussi pour des ONG ou associations.
Par ailleurs Praticien en Programmation Neuro-Linguistique et formateur de méditation de Pleine Présence, son intérêt pour les composantes humaines et organisationnelles lui font en toute logique rejoindre le cabinet pour s’y consacrer, en tant qu’Associé, au développement de la Practice Informatique auprès du nombre significatif de clients qui nous font confiance dans ce secteur d’activité, ainsi qu’au développement des services de Coaching et d’Accompagnement Managérial.

.